Aller au contenu principal

Tarifs pour services linguistiques 

Correction : 36$ l'heure

Révision et traduction : 40$ l'heure

Rédaction : 55$ pour 250 mots ou selon entente

Tarif pour texte et photo(s) disponible sur demande. Exemple.

Procédure pour la correction/révision

- Faites-moi parvenir votre document Word, PDF ou l'adresse de votre site Web à corriger/réviser par courriel. Dans le cas d'un document Word, vous pourrez voir les améliorations proposées grâce à la fonction « Suivi des modifications ». Pour un PDF, des annotations électroniques seront faites directement sur le document. Pour les sites Web et les autres textes sur lesquels il n'est pas possible d'intervenir à l'écran, un document Word sera créé pour inscrire les corrections. 

Pour communiquer de façon plus efficace

 -       La correction d’épreuves est la dernière correction d’un texte avant de l’envoyer à l’impression ou de le diffuser. Il s'agit de repérer les fautes de frappe, les erreurs pouvant avoir été créées lors de la mise en page et les erreurs typographiques.

-       La révision d'un texte  consiste à éliminer les erreurs de typographie, d’orthographe, de grammaire, de syntaxe, de vocabulaire (anglicismes et impropriétés), de ponctuation, de niveau de langue et de cohérence.

-       La rédaction d'un texte doit se faire en alliant clarté, simplicité, concision et précision afin que chaque message atteigne son objectif. Mon but est de mettre en valeur l’entreprise ou l'individu qui fait appel à mes services ou de créer un texte original.