Je possède un baccalauréat en littératures française et québécoise. Je corrige des textes pour différentes compagnies depuis une vingtaine d’années. J'ai agi à l'occasion à titre de journaliste pigiste et j'ai publié des articles dans le magazine Destination Charlevoix, dans la revue Relations et dans Le Devoir. J'ai eu la piqûre de la photographie alors que je travaillais en marketing pour l’Association de villégiature Tremblant.

À mon arrivée dans la région de Charlevoix en 2006, cet éveil est devenu passion. Depuis j'ai remporté de nombreux concours régionaux de photos, comme ceux du CIUSSS et de l'AGA de BSP, ainsi qu'un concours national avec Photo Solution.
Pourquoi Véronimot ?
Je voulais un nom d’artiste photographe et un lien avec  l’écriture. Pour la sonorité, je me suis librement inspirée du célèbre Apache Geronimo. Ce nom fait référence aux cris des Mexicains invoquant saint Jérome, qui fut l’un des principaux traducteurs de la Bible. Le «t» ajouté rappelle l'écrit par le «mot» et fait référence à la première lettre de mon nom de famille.

Clientèle 

Le Centre d'activités Tremblant  

Tourisme Charlevoix 

Rorkäal: Design graphique / web

ATEC PRSF

- Ville de Baie-Saint-Paul 

- Le CALACS

- Katabatik

- Le Défi des 5 sommets